Refoulé à l'aéroport d'Alger, Kendji Girac 'dégoûté'
Kendji Girac, gagnant de la troisième saison de The Voice s’est vu refuser l’entrée sur le territoire algérien où il devait se produire. Le chanteur, évoquant un «problème de visa», a déploré cette décision administrative dans une publication sur les réseaux sociaux.
Kendji Girac devait fêter la victoire des Fennecs face au Sénégal lors de la CAN 2019, Jeudi soir. Son concert prévu au Théâtre Verdure d’Alger le soir même a dû être annulé parce que le malheureux interprète d’Andalouse s’est vu refuser l’entrée sur le territoire algérien, quelques heures avant sa performance, rapporte le média local TSA .
«Je suis vraiment désolé, j’aurais vraiment aimé être avec vous ce soir», a déclaré l’interprète de Color Gitano dans une publication éphémère sur le réseau social Instagram. À cause d’un problème de visa, on n’a pas pu sortir de l’aéroport. Je suis vraiment dégoûté tout comme vous.»
Arrivé dans la capitale mercredi, Kendji Girac a été prié de reprendre un vol vers Paris pour une raison administrative, selon la presse algérienne. «Nous ne savons pas pourquoi le chanteur n’est pas entré au pays», a précisé l’attachée de presse de Keral Production, organisateur du spectacle.
«Pour des raisons administratives indépendantes de l’artiste et de notre entreprise, le concert de Kendji Girac à Alger est reporté à une date ultérieure, qui sera annoncée très prochainement. Les billets achetés pour le 27 juin seront valables pour cette nouvelle date», a ajouté la société sur sa page Facebook. Le chanteur de 23 ans devait se produire pour la première fois de sa carrière en Algérie, lors de ce concert à guichets fermés.
(Source: Le Figaro)